Vers une sortie de l’EuroStoxx 50 pour Deutsche Bank

 | 05/09/2018 08:19

Mauvaise nouvelle pour Deutsche Bank (DE:DBKGn). Sur base des cours de clôture de vendredi soir, la valeur devrait quitter l’EuroStoxx 50 à l’issue de la révision annuelle prochaine de l’indice regroupant les cinquante principales capitalisations boursières européennes.

La première banque allemande, qui tente de se relever après trois années consécutives déficitaires, est amenée à connaitre un nouveau coup dur. Sa capitalisation boursière ayant chuté d’environ 38% depuis le début de l’année, celle-ci n'est plus suffisante pour rester dans le célèbre indice.

En cause, des résultats financiers décevants et pénalisés par des coûts de restructuration, un abaissement de sa note de crédit début juin par l’agence de notation Standard & Poor’s ou encore son échec aux tests de résistance de la Réserve fédérale américaine quelques jours plus tard.

La banque allemande, qui a confirmé la nouvelle, a précisé qu’une sortie de l’indice n’affecterait ni ses activités ni sa stratégie centrée sur l’amélioration de la rentabilité, tout en ajoutant que " Nous espérons que notre stratégie soutiendra la valorisation de Deutsche Bank par le marché, et augmentera par conséquent la capitalisation boursière ".

Deutsche Börse (DE:DB1Gn), propriétaire du gestionnaire d'indices Stoxx, n’a quant à lui pas souhaité faire de commentaires. Le remaniement de l’indice, sur base des données à fin août, sera publié le 24 septembre prochain a cependant précisé un porte-parole du groupe.

Plus de stabilité du côté obligataire

Sur le marché obligataire, Deutsche Bank connait plus de stabilité.

A titre d’exemple, son emprunt subordonné au coupon de 2,75%, s’affiche à un cours de 99,29%, de quoi tabler sur un rendement de 2,87% jusqu’à l’échéance fixée en 2025. L’obligation, libellée par coupures de 1.000 euros, dispose du rating BB+ chez Standard & Poor’s, à la limite de la catégorie investissement.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En dollar, coupures de 1.000, l’obligation 3,125% - 2021 propose pour sa part un rendement de 4,17% compte tenu d’un cours d’achat de 97,67%. Cet emprunt, de type senior non sécurisé est pour sa part jugé de bonne qualité par S&P (rating BBB-).

Vous trouverez également d’autres emprunts dans différentes devises dans notre sélection.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications