Vers une restructuration de la dette pour Bed Bath & Beyond?

 | 23/08/2022 12:13

Les obligations Bed Bath & Beyond (NASDAQ:BBBY) ("BBBY"), au même titre que l’action du spécialiste américain de l’ameublement et des accessoires pour la maison, se sont écroulées ces derniers jours, en marge de la cession d’un paquet d’actions par l’un des principaux actionnaires de la firme.

RC Ventures, le véhicule d'investissement de l’investisseur activiste et milliardaire Ryan Cohen, a annoncé vendredi avoir cédé la totalité de sa participation (près de 12% des actions) dans l’entreprise.

Dans la foulée, Bed Bath & Beyond a corrigé de 40% à Wall Street, après avoir déjà perdu 20% jeudi. Un juste retour des choses pour la valeur qui avait bondi jusqu'à 350% depuis le 5 août.

Toile de fond de cette frénésie boursière, les milliers de petits porteurs actifs sur le site de trading Reddit, connus pour être capables de provoquer de gros mouvements lorsqu’ils jettent leur dévolu sur une valeur.

Ceux-ci sont notamment passés à l’action en apprenant justement en début de semaine dernière que le même Ryan Cohen avait augmenté sensiblement ses positions à l’achat sur le distributeur américain, portant le cours de l’action à un plus haut de 30 dollars.

C’était donc avant que celui-ci ne face volte face et indique avoir cédé ses actions, empochant au passage une plus-value de 68 millions de dollars selon Bloomberg.

Un emballement qui n’est pas sans rappeler celui qui avait entouré Gamestop (NYSE:GME), aujourd’hui dirigé par... Ryan Cohen, et dont l’action avait bondi de 5 à plus de 480 dollars en janvier 2021.