Vers un rendement de 3,25% pour la nouvelle obligation Faurecia

 | 10/03/2015 14:00

Faurecia, l’équipementier automobile français détenu à 51,70% par Peugeot (PARIS:PEUP), fait son retour sur le marché obligataire. Il vient de lancer un nouvel emprunt « senior » d’une durée de sept ans. L’opération devrait être bouclée dans les prochaines heures.

Selon des sources bancaires, le rendement à l'émission est attendu aux alentours des 3,25%. La coupure de négociation est fixée à 100.000 euros.

Cette nouvelle obligation devrait bénéficier d’un rating « B1 » chez Moody’s Investors Service et « BB- » chez Fitch Ratings. Elle se situe donc en catégorie spéculative (« High Yield »).

h2 Remboursement anticipé de l'obligation 8,75% - 2019/h2

Avec cet appel au marché des capitaux, Faurecia entend lever un demi-milliard d’euros qui seront consacrés au remboursement anticipé de la ligne obligataire existante 8,75% - 2019. L’équipementier automobile va donc « caller » cette obligation le 15 juin prochain. Le prix de remboursement a été fixé à 106,563% du nominal.

Cette levée de fonds cadre avec un refinancement global du groupe, destiné à étendre la maturité de sa dette et à renforcer son bilan.

h2 A propos de Faurecia/h2

Faurecia (PARIS:EPED) se présente comme l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans les quatre activités suivantes: sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile.

Le groupe a réalisé l'année passée un chiffre d'affaires de 18,8 milliards d'euros. Au 31 décembre 2014, Faurecia employait 99.500 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications