USA fermés et marchés à l’arrêt

 | 16/01/2017 10:30

Ce lundi sera un jour férié aux USA en raison du Martin Luther King day. Cela ne devrait donc pas aider à voir plus de tendance sur les indices boursiers après une semaine au point mort.

Vendredi, Donald Trump deviendra officiellement le 45ème président des Etats-Unis. Il y a fort à parier que les marchés devraient, à leur façon "fêter" l'événement.

En revanche, ce matin la livre sterling, elle, n'est pas à la fête et continue de décrocher après les "fuites" sur le discours de Theresa May qui se tiendra demain.
Cette dernière envisagerait une sortie du Royaume-Uni sans forcément d'accord particulier pour rester dans le marché unique européen, ce qui s'apparente à un "Brexit Dur" (Hard Brexit) et vient plutôt à contre-courant des propos tenus jusqu'à maintenant.

Sur le plan statistique, la semaine passée était assez pauvre avec seulement quelques chiffres en fin de semaine aux USA qui sont sortis meilleurs qu'attendus.
La balance commerciale chinoise a montré un ralentissement des exportations qui sera à mettre en lien avec le PIB publié cette semaine.