U.S. Steel affiche un impressionnant redressement, et cela devrait continuer

 | 01/09/2021 03:47

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com

L'une de mes sagas cinématographiques préférées de tous les temps est la série du Parrain. Dans Le Parrain II, le gangster Hyman Roth dit à Michael Corleone, en faisant référence à leurs opérations commerciales néfastes aux États-Unis et à Cuba, "Nous sommes plus grands que US Steel".

Hyman Roth était un mafieux fictif inspiré de Meyer Lansky, une figure éminente du crime organisé américain. Avec son associé, Charles "Lucky" Luciano, Lansky a contribué au développement d'un syndicat du crime national aux États-Unis. La phrase du Parrain est un exemple de la rencontre entre la fiction et la réalité, car Lansky aurait fait cette déclaration, comparant son entreprise à US Steel, à sa femme alors qu'il regardait un reportage sur la mafia.

À l'apogée de Lansky, United States Steel Corporation (NYSE:X) était une entreprise américaine de premier plan. Au 30 août 2021, la capitalisation boursière de X s'élevait à un peu plus de 7,46 milliards de dollars, avec une action au niveau de 27,06 dollars. Si Lansky voulait comparer son entreprise à une société leader aujourd'hui, il choisirait probablement Apple (NASDAQ:AAPL), avec sa valeur de plus de 2 456 milliards de dollars.

Entre-temps, US Steel a fait un retour en force au cours de l'année écoulée. L'action a sombré à son plus bas niveau depuis des décennies au cours du mois de mars 2020, lorsqu'elle a atteint 4,95 dollars par action, et la capitalisation boursière a chuté bien en dessous du niveau de 2 milliards de dollars.

h2 Les actions US Steel ont plongé de février 2018 à mars 2020/h2

Fin février 2018, les actions d'US Steel ont atteint un sommet de 47,64 dollars, où elles se sont retournées à la baisse.