Une pluie de gains à deux chiffres après le déconfinement !

 | 14/05/2020 13:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Quatre à la suite ! Juliens Lepers n’aurait pas dit mieux ! A l’image de la fameuse tirade de l’ancien animateur de Questions pour un champion, les abonnés à mon service SMS Cash Alert , qui présente l’avantage de « jouer » aussi bien la hausse que la baisse des marchés, ont encaissé ce matin une quatrième prise de bénéfices partielle (PBP) d’affilée depuis lundi.

Leurs gains latents cumulés avoisinent désormais les +100% en ce jeudi matin… et ce n’est sans doute pas terminé. Si comme moi vous pensez que la baisse n’est pas terminée et qu’il y a encore de jolis coups à faire, rejoignez-moi sans plus attendre !

D’autant que, comme toujours sur les marchés, les choses vont statistiquement plus vite dans les phases de repli que dans les rebonds. L’adage est bien connu et se vérifie une nouvelle fois en ce moment : ils prennent l’escalier pour monter l’ascenseur pour descendre.

Flambée imminente de l’or ?
Le repli soutenu des indices depuis le début de la semaine ne le contredira pas, mais la volatilité actuelle peut aussi accélérer les mouvements haussiers. Regardez par exemple le FOREX et la parité euro-livre sterling (EURGBP). En l’occurrence, si cette paire fait partie de l’un de nos gains récents dans SMS Cash Alert, c’est parce que nous avons parfaitement « joué » le breakout de la figure de congestion en triangle (visible en grisé + cercle noir sur mon graphique journalier ci-dessous).