Une consolidation logique

 | 27/03/2020 08:22

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Alors qu’ils avaient repris plus de 22% comparativement aux plus bas d’il y a dix jours, les marchés actions reprennent leur souffle en ce jeudi.

Rien d’illogique étant donné la force du rebond que je viens d’évoquer, mais aussi le fait que les avertissements d’entreprises se multiplient. Derniers en date aujourd’hui, ceux de Legrand (PA:LEGD), Rexel (PA:RXL) ou encore Suez (PA:SEVI).

Sur le plan macroéconomique, on suivra cet après-midi avec un vif regain d’intérêt les chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis, autrement plus difficiles à prédire que d’ordinaire. Alors que les standards s’établissent dans une fourchette comprise entre 250 000 et 300 000, on peut cette fois attendre entre… deux et quatre millions de nouveaux demandeurs d’emploi.
Dans nos frontières, le confinement n’est évidemment pas sans conséquences économiques et il en coûterait 3 points au PIB français si d’aventure celui-ci devait durer un mois, ce qui semble le minimum à ce stade. Nous savons que nous allons être en récession, mais il est évidemment beaucoup trop tôt pour savoir comment nous en sortirons. Courbe en U ? En L ? En V ? Rien ne peut être exclu à ce stade.

Enfin, si vous souhaitez investir, évertuez-vous à garder votre calme et n’ambitionnez que des “coups” de très court terme, de surcroît jamais plus qu’à hauteur de 2 ou 3% de vos encours. Exactement ce que nous sommes en train de faire dans mon service Mes Valeurs de Croissance avec un spécialiste de la transformation numérique des entreprises.

Portez-vous aussi bien que possible et respectez scrupuleusement le confinement !

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications