Une Brutale Correction des Marchés pourrait être à l'horizon, voici pourquoi

 | 19/11/2021 11:38

Avec une {{ecl-733||inflation} qui atteint des niveaux parmi les plus élevés depuis des décennies, les rendements réels et les bénéfices réels font l'objet d'une attention croissante. Il semble donc approprié d'explorer quelque chose de différent, le rendement réel des dividendes de l'indice S&P 500.

Les résultats sont intéressants et surprenants. Lorsque nous déduisons la valeur actuelle de l'indice des prix à la consommation du rendement du dividende de l'indice S&P, nous constatons que le marché boursier est en difficulté.

Le rendement du dividende de l'indice S&P 500 s'approche de niveaux historiquement bas, même sans tenir compte de l'inflation. Des niveaux qui n'ont pas été vus depuis la fin des années 1990. Il n'est pas surprenant que les valorisations de l'indice S&P 500 reflètent la même effervescence sur le marché lorsqu'on examine le ratio PE de l'indice.

Ce qui est surprenant, c'est ce qui arrive au rendement actuel des dividendes du S&P 500 lorsqu'on l'ajuste en fonction de l'indice des prix à la consommation.