Un « philly FED » très rassurant en ce qui concerne la croissance…

 | 17/12/2015 17:53

h2 Un « philly FED » très rassurant en ce qui concerne la croissance… pas d’emballement possible (non, ça ne risque pas !)

Une des phrases du communiqué final de la FED – suivant de A à Z les recommandations des stratèges des grandes banques US – et lu par Janet Yellen mercredi soir m’a particulièrement marqué : « la FED se devait de durcir les conditions monétaires de peur de voir la croissance et l’inflation s’emballer ».

En ce qui concerne l’inflation, la FED n’y peut rien depuis le début puisque tout dépend du pétrole et des matières premières, en ce qui concerne « l’emballement de la croissance », voilà de quoi se rassurer avec l’indice « Philly Fed ».

Il vient de retomber de 1,9 point vers -5,9 (après -4,5 en octobre) alors que les économistes l’anticipaient inchangé.

Et pour ceux qui restent tournés vers un avenir radieux et balaient du revers de la main les scories du passé, ils risquent d’être contrariés par la chute de la composante des nouvelles commandes qui passe de -3,7 à -9,5 (après -10,6 en octobre son plus-bas niveau depuis juin 2012 et qui est de nouveau tutoyé).

Pas d’inflation en vue puisque la composante « prix payés » plonge de -4,9% vers -9,8 en décembre (le pétrole, toujours le pétrole, et des températures anormalement douces pour la saison).

La composante « emploi » a par contre encore progressé, de +2,6% vers +4,1… mais chacun sait qu’il s’agit d’une fiction statistique…

Article original

/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications