Un Tweet de Trump fait trébucher les biotech

 | 08/03/2017 13:02

Hier, Wall Street a poursuivi sa consolidation (petite, je vous rassure), pénalisé par la mauvaise orientation du secteur pharmaceutique (biotech en tête).

Le marché a en effet réagi à un nouveau tweet de Donald Trump au sujet des prix des médicaments : le président américain ayant réaffirmé sa détermination à les faire baisser.

Je travaille à un nouveau système qui amènera de la concurrence dans l'industrie pharmaceutique. Les prix pour le peuple américain vont baisser !

A deux jours des chiffres officiels de l'emploi US de février, et la publication cet après-midi de l'enquête ADP, l'attentisme domine.

Enfin, comme chaque mercredi, l'évolution des stocks hebdomadaires de pétrole sera diffusée à 16h30. Ici, selon les estimations de l'American Petroleum Institute parues hier soir, les stocks de Brut devraient avoir augmenté de 11,6 millions de barils la semaine dernière. Le consensus Bloomberg table de son côté sur une progression de 12,9 millions.

Après plusieurs séances de consolidation jusqu'aux 4 935 points hier, le CAC cherche à se relancer à la hausse pour sortir de sa petite figure de congestion horaire en drapeau descendant (visible en noir). Auquel cas, l'indice devrait tester les 5 000 points. A l'inverse, une rechute sous les 4 935 points plaiderait en faveur d'une extension baissière vers les 4 915 points.