Un signal majeur sur l’or, mais comment en profiter ?

 | 11/07/2019 07:46

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cela ne vous a sans doute pas échappé si vous suivez un minimum l’actualité financière. Depuis quelques semaines, l’or retrouve une belle vigueur et un certain nombre d’analystes pensent désormais que le cours de l’once de métal fin pourrait atteindre les 1 500 $, ce qui ferait de la relique barbare l’un des meilleurs supports d’investissement du moment.

1 500 $, ce n’est pas n’importe quel niveau. Ce seuil correspond en effet à un objectif technique tout à fait identifiable. Il est par ailleurs tout à fait accessible, même si un « pullback » de court terme devrait maintenant se concrétiser.

Il y a à mon avis trois chances sur quatre et si tel devait bel et bien être le cas, ce sera alors l’occasion de rentrer sur l’or via des trackers adéquats (par exemple le Gold Bullion)… et de profiter d’un potentiel de hausse à moindre risque.

En prenant une vue de long terme, il apparaît que l’or (ici le gold futures) vient de casser une résistance devenue support (« R->S » – pouce vert) dans la région des 1 350 €. Ladite résistance contenait par ailleurs toute velléité de hausse depuis au moins 5 ans. Il s’agit donc d’un signal majeur qui a au surplus été validé par une forte (première ) accélération en direction des 1 430 $.