National bank of canada | 18/03/2013 15:33
Au cours de la fin de semaine les ministres des Finances des pays de la zone euro en sont venus à un accord sur la mise en place d'un plan de secours pour les banques chypriotes. Essentiellement, la zone euro injectera 10G € et les déposants seront appelés à contribuer en apportant 5.8G € additionnels sous forme de taxes imposées sur les sommes déposées dans des banque de Chypre. Les marchés demeurent toutefois sceptiques, le cours EURUSD est allé à son plus bas niveau de 2013.
Du côté des nouvelles économiques, nous attendons les données sur le niveau des transactions internationales au Canada pour le mois de janvier. Rappelons-nous que nous avions appris en janvier dernier que les investisseurs avaient retiré près de 2G $ d'investissement au pays au cours du mois précédent. À en juger par la récente faiblesse du dollar canadien, il ne serait pas surprenant que le mois de janvier en soit un où les investisseurs internationaux auraient continué de retirer leurs billets du Canada.
Finalement, ce sera la banque centrale australienne qui clôturera ce lundi en diffusant à ,20 h 30, ce soir, le détail de sa dernière rencontre pour déterminer le taux directeur du pays.
Bon lundi!
Xavier Villemaire
Fourchette du jour: 1.0200 - 1.0280
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.