Un objectif en tête | Trading list bourse 5 juin 2020

 | 05/06/2020 12:16

Les jours se suivent et se ressemblent sur le CAC 40. Gap haussier puis accélération haussière avant conso à plat. A 14h30 on aura une nouvelle stats. On verra si le marché achète la mauvaise nouvelle comme d’habitude en entrevoyant encore plus de stimulus ou si on commence à vendre la nouvelle du déconfinement que le marché price maintenant depuis quelques semaines.

En attendant graphiquement, le cac 40 est venu refermer le gap de mars qui avait lancé la phase de panique. En ligne droite. Quand un indice monte ainsi, c’est qu’il se dépêche d’atteindre un objectif qu’il a en tête. Après la fermeture du gap, on a une zone 5140-5160 voire 5200 en résistance dorénavant. La majorité des valeurs qui ont été motrices de ce rallye haussier arrivent également sur des zones de résistances. Mais inutile d’anticiper. Même si on souffle, ce qui serait sain, envisager un retournement baissier d’un coup n’est aps dansle plan. un mouvement aussi acheteur, aura besoin de construire avant de nous donner la suite.

Donc à court terme on retrouvera déjà des supports sur la zone des 4960-5000. Au-dessus, c’est haussier point barre même s’il faudra bien souffler.

En dessous seulement, on parlera d’une reprise de souffle au prorata de la hausse. car il est clair qu’on voudra chercher à prendre des profits dorénavant et que cela ne se fera pas à moitié. il faut s’attendre à de la volatilité.

Et au final, tous les baissiers qui voulaient faire les malin à profiter de la hausse pour vous annoncer la seconde jambe passent tour à tour haussier. Et on commence à entendre parler des 5500 voire des 6000 points en objectif. C’est le moment où je commence à me méfier quand pour éviter de perdre la face, même les baissiers de longue date sont obligés de retourner leur veste.

Pour moi ce rallye haussier symbolisera la fin de la phase 2 du scénario en 4 phases proposé et donc le début de la phase 3. On rentrera peu à peu dans l’anticipation d’une dépression post retour à la normale. Les gourous pourront dire, je vous l’avais bien dit mais tout est question de phases et de timing en bourse et d’éviter de sauter des étapes.