Un ETF pour se protéger en cas de forte baisse du marché

 | 04/12/2020 14:44

Le mois de décembre a commencé sur une note élevée pour de nombreuses actions américaines, l'indice S&P 500 ayant atteint un sommet historique le premier jour du mois. Depuis le début de l'année (YTD), l'indice est en hausse de près de 14 %. De même, le SPDR S&P 500 (NYSE:SPY), un fonds négocié en bourse (ETF) basé sur l'indice, est également en hausse de près de 14 % et a atteint un sommet historique le 1er décembre.

Depuis le chiffre record du premier jour du mois, nous avons assisté à une certaine consolidation et à des prises de bénéfices dans le S&P 500. Les investisseurs se demandent maintenant si le rallye historique pourrait s'arrêter dans les semaines à venir. Ils cherchent donc des moyens de limiter leurs risques.

Aujourd'hui, nous étendons la discussion à un autre fonds. Il est toutefois important de rappeler aux lecteurs de Investing.com que chaque stratégie s'accompagne d'un ensemble unique de contraintes, d'avantages et d'inconvénients.

Bien que ces ETF puissent contribuer à éviter des pertes importantes, ils peuvent également plafonner les gains. C'est pourquoi les investisseurs potentiels doivent s’assurer de la pertinence de chaque fonds pour leur portefeuille.

Certains de ces fonds peuvent également s'appuyer sur des stratégies exclusives de sélection quantitative des actions (ou des actifs), qui ne sont pas toujours parfaitement claires pour les investisseurs potentiels ou appropriées dans toutes les conditions de marché.

Sur la base de ces informations, voici notre ETF du jour.

h2 AGFiQ US Market Neutral Anti-Beta Fund /h2
  • Prix actuel : 18,97$
  • Fourchette de 52 semaines : 18,46 $ - 27,95$
  • Rendement des dividendes : 1,02%.
  • Frais : 0,45%.

Le fonds AGFiQ U.S. Market Neutral Anti-Beta Fund (NYSE:BTAL) fournit une exposition au rendement des écarts entre les actions à bêta faible et élevé. Le bêta d'une action (β) mesure généralement les fluctuations de cette action par rapport aux variations du marché boursier au sens large.

Une action dont le bêta est supérieur à 1 est plus volatile que le marché dans son ensemble. La plupart des actions technologiques ont un bêta supérieur à 1. Si le bêta d'une action est inférieur à 1, elle est alors considérée comme moins volatile que le marché. Par exemple, les actions des services publics ont un bêta inférieur à 1.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant