Un ETF pour miser sur des actions sous-évaluées avec un gros potentiel à long terme

 | 04/11/2020 15:54

Vous cherchez à ajouter des actions à valeur ajoutée à votre portefeuille ? L'achat d'actions sous-évaluées peut s'avérer payant à long terme. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près l'investissement « value » et un ETF pour fournir une exposition :h2 Actions « value » Vs Actions de croissance/h2

Alors que les investisseurs en croissance recherchent des actions de sociétés dont on attend une croissance régulière des bénéfices, les investisseurs en valeur recherchent des sociétés qui se négocient à un escompte important par rapport à leur valeur intrinsèque.

La question de savoir quelle approche de l'investissement est la plus rentable fait l'objet d'un débat de longue date. Toutefois, la plupart des planificateurs financiers estiment que, lorsqu'elles sont utilisées ensemble, les deux approches peuvent stimuler la diversification et obtenir de solides résultats à long terme.

Les actions value ont tendance à être sous-évaluées et sur-vendues, potentiellement en raison de nouvelles et de sentiments négatifs. Le prix des actions sera souvent bas par rapport à d'autres sociétés comparables, selon des mesures comme le bénéfice par action, le flux de trésorerie par action ou la valeur comptable par action.

Autre caractéristique essentielle : ces entreprises ont des années, voire des décennies, d'expérience avec des modèles commerciaux établis qui génèrent des bénéfices. Beaucoup d'entre elles versent également des dividendes et appartiennent à des secteurs cycliques.

Étant donné la valeur intrinsèque de ces entreprises, les investisseurs s'attendent à ce qu'elles finissent par rebondir.

Les chercheurs de valeur sont généralement des investisseurs à contre-courant ayant un horizon à long terme, visant à acheter des titres robustes à un prix d'aubaine.

Warren Buffett-PDG et président de Berkshire Hathaway Inc (NYSE:BRKa) - est considéré comme l'un des investisseurs de valeur les plus performants de tous les temps. Ses lettres annuelles aux actionnaires soulignent l'approche de Warren Buffett en matière d'investissement de valeur.

Buffett était un étudiant du père de l'investissement de valeur, Benjamin Graham, à l'université de Columbia à New York. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pour Graham et est devenu plus tard le plus grand actionnaire de Berkshire Hathaway, un groupe de sociétés de broyage de textiles en difficulté à l'époque. Plus de cinq décennies plus tard, l'action cotée en bourse la plus chère de tous les temps est BRK.A, qui, à la clôture d'hier, coûte 310 659 dollars par action (non, ce n'est pas une erreur d'impression).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Au fil des ans, d'autres investisseurs de valeur ont suivi les mouvements du marché de Graham et Buffett.

Pour ceux qui cherchent à investir dans un panier d'actions de valeur, cet ETF devrait être sur votre radar :

h2 iShares S&P 500 Value ETF/h2
  • Prix actuel : 114,52$
  • Fourchette de 52 semaines : 81,70 $ - 132,10$
  • Rendement des dividendes : 3,29%
  • Frais : 0,18%

L'ETF iShares S&P 500 Value (NYSE:IVE) offre une exposition aux entreprises américaines à forte capitalisation qui sont potentiellement sous-évaluées par rapport à des sociétés comparables et qui pourraient donc offrir des perspectives de plus-value à long terme. Le fonds a commencé à être négocié en mai 2000.