Un ETF axé sur les dividendes et la diversification pour préparer la retraite

 | 17/09/2020 11:39

Dans de nombreux pays, les individus assument de plus en plus eux-mêmes la responsabilité d'assurer leur propre bien-être financier pendant leurs années de retraite. Épargner et investir judicieusement tout en travaillant permet de profiter pleinement de l'âge d'or.

Aujourd'hui, nous allons examiner les fonds négociés en bourse (ETF) qui peuvent aider les lecteurs à différentes étapes de leur vie à investir en vue de la retraite.

h2 Élaborer un plan/h2

Beaucoup se demandent comment ils pourront se permettre de prendre leur retraite, en menant le type de vie auquel ils se sont habitués. Les suggestions concernant le pourcentage du salaire nécessaire pour la retraite varient d'un pays à l'autre. Aux États-Unis, 70 à 80 % du salaire gagné avant la retraite est souvent cité, tandis qu'au Royaume-Uni, les experts suggèrent entre la moitié et les deux tiers.

Bien que le coût de la vie et les habitudes de dépenses puissent différer sensiblement en fonction de la situation géographique et de l'inclination personnelle, nous proposerons des scénarios qui peuvent être adaptés aux circonstances spécifiques des lecteurs.

Par exemple, une personne ayant un salaire de 50 000 dollars par an peut déterminer qu'elle a besoin d'environ 25 000 à 33 000 dollars par an, en supposant qu'elle n'ait pas d'hypothèque ou de loyer à payer à la retraite.

Une façon de calculer le montant des économies nécessaires, en laissant de côté les éventuelles pensions de sécurité sociale ou autres pensions privées, consiste à multiplier le montant nécessaire par le nombre d'années prévues pour vivre à la retraite.

En supposant qu'à partir de 65 ans, une personne aura besoin de 30 000 dollars par an et qu'elle s'attend à vivre encore 25 ans après la retraite, elle aura besoin de 750 000 dollars - un calcul qui suppose en outre que les 750 000 dollars ne rapporteront aucun revenu d'intérêt.

Le point important à retenir : soyez réaliste quant à la somme d'argent dont vous aurez réellement besoin.

h2 Épargner 750 000 $ à 65 ans/h2

Pour profiter au maximum de l'effet puissant des intérêts composés, il est important de commencer à épargner et à investir tôt.

En examinant les rendements de l'indice S&P 500 sur des décennies, il est clair que le nombre d'années positives dépasse de loin les années négatives, différentes sources suggérant que les rendements annualisés sur des périodes plus longues se situent autour de 8 à 10 % pour l'indice de référence.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant