Un coupon de 5,75% pour la nouvelle obligation The Fruit Farm Group

 | 11/12/2014 16:39

The Fruit Farm Group a bouclé ce mardi l'émission d'un emprunt obligataire d’une maturité égale au 17 décembre 2019. Le coupon offert, payable en rythme annuel, s’élève à 5,75% tandis que le prix d’émission a été fixé au pair à 100% du nominal.

Cette nouvelle obligation au statut de dette senior est libellée en euros (coupures de 100.000 euros) et ne dispose d'aucun rating auprès des agences de notation. Si le montant de 45 millions d'euros avait été avancé à l'entame des opération, The Fruit Farm Group a finalement levé 60 millions d'euros.

The Fruit Farm Group est issu de la scission d'Univeg. Ce dernier a décidé de séparer ses activités de fruits et légumes de ses plantations, lesquelles seront dorénavant logées dans la nouvelle entité. L’opération dont le coût est estimé à 100 millions d'euros sera financée par l’émission de ce nouvel emprunt obligataire, mais aussi par une injection de capital et un emprunt bancaire. Notons que The Fruit Farm Group et Univeg Group resteront la propriété du même actionnaire (De Weide Blik NV).

h2 5.700 hectares de terres cultivables/h2

The Fruit Farm Group détient quelques 5.700 hectares de terres cultivables, dont près de 70% sont déjà cultivées. Ces terres sont situées dans les pays émergents, plus précisément en Turquie, en Afrique du Sud, au Brésil, au Suriname, en Uruguay et au Costa Rica. La valeur de ces six plantations est estimée par l’entreprise à 113 millions d’euros. Le groupe a l’intention d’augmenter la proportion des terres cultivées à 90 voir 100% d'ici dix ans.

The Fruit Farm Group aura la latitude suffisante pour continuer à se développer, au moment où l'intérêt du marché est ravivé, indiquait il y a quelques jours dans les colonnes de L’Echo Hein Deprez, fondateur et CEO d’Univeg. Cette scission va permettre à Univeg non seulement de diminuer son taux d'endettement, mais aussi de se défaire du financement, de l'entretien et du développement des plantations, a-t-il ajouté.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications