UCB va lancer d’ici peu un nouvel emprunt obligataire

 | 19/03/2015 10:14

h2 /h2

Selon Bloomberg, le groupe pharmaceutique belge UCB aurait mandaté plusieurs banques (Société Générale (PARIS:SOGN) et Bank of America notamment) en vue d’émettre un nouvel emprunt obligataire.

Très peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, si ce n’est qu’il s’agirait d’une obligation « senior » libellée en euros.

Les rencontres avec les investisseurs se tiendront du 23 au 25 mars prochain. L'emprunt devrait être lancé dans la foulée. A noter qu'UCB ne bénéficie d'aucun rating auprès des trois grandes agences de notation (Moody's, Fitch et Standard & Poor's).

La dernière grosse émission obligataire du groupe remonte au mois de septembre 2013. Il avait placé 350 millions d’euros (coupures de 1.000 euros) et avait offert à l'époque un coupon fixe de 4,125%.

L'émission se traite en ce moment largement au-dessus du pair (+/- 114% du nominal) et son rendement a été ramené à 1,45%. De quoi nous permettre de se faire une idée quant au rendement qui pourrait être proposé par la nouvelle obligation.

h2 À propos d’UCB/h2

UCB (BRU:UCB) (Union Chimique Belge) est une société biopharmaceutique établie à Bruxelles qui se consacre à la recherche et au développement de nouveaux médicaments et de solutions innovantes destinés aux personnes atteintes de maladies graves du système immunitaire ou du système nerveux central. UCB emploie plus de 8.500 personnes réparties dans près de 40 pays,

Le groupe a clôturé l’année 2014 sur un bénéfice net de 199 millions d’euros, soit une hausse de 37% sur un an. Le chiffre d'affaires a atteint 3,34 milliards d'euros (+7%) et le résultat d'exploitation à 609 millions d'euros (+14%).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications