Uber Vs. Airbnb: Lequel de ces acteurs de l'économie de partage est le meilleur pari face au risque de récession ?

 | 21/09/2022 04:51

  • Uber et Airbnb sont confrontés à des vents contraires macroéconomiques similaires
  • Mais le choc de la pandémie a montré que leurs modèles économiques sont résilients et peuvent résister à une chute soudaine de la demande
  • L'action Uber a fortement rebondi au cours des trois derniers mois, bondissant d'environ 50 % depuis son plus bas niveau de juin
  • Sauf si l'économie prend un virage brutal pour le mieux, les deux perturbateurs technologiques de l'ère moderne, Uber Technologies (NYSE:UBER) et Airbnb (NASDAQ:ABNB), sont sur le point de connaître leur première récession depuis qu'ils sont devenus des sociétés publiques.

    Les cohabitants de San Francisco appartiennent à un segment de marché qui a vu le jour après la crise financière mondiale de 2008. En tant que tels, ils n'ont pas encore connu de défis comme ceux auxquels nous sommes actuellement confrontés.

    Cependant, bien que les investisseurs soient généralement réticents à détenir des entreprises technologiques dans leurs portefeuilles lorsque la navigation est difficile, les deux opérateurs mondiaux sont sortis beaucoup plus forts après le choc économique dû à la pandémie.

    Voici un regard plus approfondi sur leurs récentes performances commerciales afin d'analyser si leurs actions pourraient s'avérer être des bonnes affaires pour les investisseurs à long terme.

    h2 Uber profite de la diversification /h2

    La principale stratégie post-pandémie du PDG Dara Khosrowshahi a été de capitaliser sur le boom de la livraison en s'étendant à d'autres catégories comme les articles de dépanneurs, l'alcool et l'épicerie, transformant l'application de transport Uber en bien plus que du simple covoiturage.

    Les derniers résultats de la société Uber, basée à San Francisco, montrent que cette stratégie porte ses fruits. Le chiffre d'affaires et les réservations brutes ont bondi pour atteindre un niveau record au cours du trimestre clos le 30 juin.

    Le chiffre d'affaires d'Uber Eats a augmenté de 25 % par rapport à l'année dernière et devrait continuer à le faire, car Khosrowshahi a déclaré aux analystes qu'une des priorités pour le reste de l'année serait d'augmenter la rentabilité du segment de la livraison.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    L'action Uber a fortement rebondi au cours des trois derniers mois, bondissant d'environ 55 % depuis son plus bas niveau de juin. Selon la plupart des analystes, cette dynamique va probablement se poursuivre à mesure que l'entreprise se rapproche de la rentabilité.