Tous les regards sont tournés vers le Royaume-Uni

 | 06/08/2015 13:31

h2 Tous les regards sont tournés vers le Royaume-Uni, la pression vendeuse monte sur le MXNh2 Jeudi « super » au Royaume-Uni/h2

Les traders devront gérer la décision du Comité de politique monétaire concernant les taux, les minutes de la réunion et le rapport sur l'inflation, le tout ce jeudi (11:00 GMT). La BoE tiendra également à une conférence de presse à 11: 45 GMT. Cela va clairement entraîner de la volatilité,car les participants se bousculeront pour déchiffrer les données venant d'être publiées. En ce qui concerne le rapport sur l'inflation, nous nous attendons à ce que les perspectives baissent légèrement en raison de l'appréciation du GBP et de la baisse des prix du pétrole, mais elle doit encore atteindre les 2% d'ici la fin de l'horizon prévisionnel. Tout le monde s'attend à ce que le Comité de politique monétaire de la BoE maintienne ses taux inchangés aujourd'hui. Concernant les modalités du vote et la décision sur les taux, nous attendons à ce que deux membres votent pour une hausse de taux (Weale et McCafferty), mais il y a un risque énorme qu'un autre membre (Miles) rejoigne les dissidents. Ce scénario serait un développement haussier pour le GBP et pourrait accélérer notre position en faveur de l'appréciation du GBP. Enfin, les participants s'intéresseront au degré avec lequel le comité insiste sur le resserrement dans les propos généraux. Nous sommes optimistes en ce qui concerne le GBP en raison la divergence des politiques en particulier par rapport au CHF, au JPY et à l'EUR. Nous nous attendions à ce que la BoE soit prudente pour ne pas paraître trop belliciste en particulier eu égard au fait que la Fed n'a pas pu améliorer son langage. Pourtant, toutes les autres indications suggèrent qu'une hausse de taux pourrait intervenir dès février. Le passage de la pire GBPUSD au-dessus de la barre des 1.5690 pourrait déclencher un prolongement haussier de la vigueur à 1,5930, sommet de 2015. Nous maintenons une position acheteuse pour les corrections au support des 1,5460.

h2 La Banque centrale du Mexique intervient/h2

Les pressions vendeuses sur le MXN ont continué de monter, forçant les autorités à défendre le peso. Le MXN a chuté de plus de 9% en 2015, et donne une indication de ce qui pourrait arriver à d'autres devises émergentes. L'association mortelle composée de la faiblesse de la croissance et des perspectives d'inflation, le niveau bas des prix du pétrole brut, et la hausse des taux d'intérêt américains a amené les investisseurs à fuir le MXN. Selon des sources, la banque centrale du Mexique a vendu $200mn - $400 mn au cours de la séance d'hier. Malgré les ventes aux enchères considérables, la paire USDMXN a progressé à 16,39 avant de redescendre légèrement. Vers la fin de juillet, la BC a choisi de maintenir les taux inchangés à 3,00%, peut-être pour conserver sa puissance de feu pour la période pendant laquelle la Fed relèvera ses taux. Pourtant, le retard suggère également une pression politique pour maintenir à un niveau bas le coût de financement pour le gouvernement. Toutefois, si la chute du MXN devient instable, nous prévoyons que la BC fera intervenir une hausse des taux proactive. Le Mexique dispose certes actuellement des réserves de change suffisantes à 191 milliards de dollars, mais la taille de l'intervention actuelle ne pourra pas arrêter la pression vendeuse. Actuellement, la faiblesse des prix du pétrole va peser sur le MXN obligeant la banque centrale à vendre davantage l'USD pour atténuer la baisse du peso. Le pétrole brut est près d'un plus bas de plusieurs mois. Le pétrole a continué de se vendre, car les investisseurs s'inquiètent de la hausse des stocks américains alors que la saison estivale tire vers la fin.

h2 Hausse du chômage en Australie :/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

« Les chiffres sur le marché du travail australien ont été publiés cette nuit. Le taux de chômage a augmenté de 6,0% à 6,3% en juillet, dépassant les prévisions de 6,1%. Les chiffres de juin ont été révisés à la baisse à 6,1% d'un mois à l'autre. En outre, le changement des contrats à temps partiel a fortement augmenté à 26,1k. Toutefois, ces chiffres restent très volatiles et nous préférons nous focaliser sur le taux de chômage, car la saisonnalité influe fortement sur les emplois à temps partiel, ce qui peut ne pas refléter pleinement le véritable état du marché du travail.

Pourtant, nous sommes toujours préoccupés par l'Australie dont l'économie ralentit. En outre, nous avons d'immenses inquiétudes au sujet du marché de l'immobilier qui est en pleine effervescence. En effet les prix ont augmenté de 18,4% en glissement annuel à Sydney, alors que Melbourne a connu une augmentation encore plus forte avec une hausse de 6,1% au cours des trois derniers mois. Par conséquent, la Banque de réserve d'Australie a du mal à ajuster sa politique monétaire, puisqu'une baisse des taux alimentera la bulle de l'immobilier.

Pour l'heure, l'inflation a augmenté de 0,7% au 2e trimestre et est ressortie à 1,5% en glissement annuel. Les données étaient finalement très favorables pour un maintien de l'objectif de taux d'intérêt à 2% au début du mois, même si l'inflation se maintient encore en dessous de la fourchette cible comprise entre 2% et 3%.

Par conséquent, nous restons baissiers sur le dollar australien, qui est à son plus bas niveau face au billet vert depuis 6 ans. La faiblesse des prix des matières premières devrait également affecter plus largement l'Australie et renforcer les pressions inflationnistes à la baisse. En outre, le ralentissement de l'économie chinoise commence à avoir un impact sur l'économie australienne. Par conséquent, nous pensons que la paire AUDUSD s'attaquera à la barre des 0,7000 dans les prochains mois. »