TotalEnergies EP Gabon : encore et toujours pour le dividende

 | 19/03/2024 14:07

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

La saison des dividendes est l’une des périodes boursières préférées de Mathieu Lebrun. Entre méthode opportuniste de court terme et stratégie de rente de plus long terme, son choix est clair… Car, oui, trader les dividendes, c’est possible. Exemple avec TotalEnergies EP Gabon…

Dans la continuité de mes écrits de jeudi dernier – lesquels tendent à se confirmer aussi bien sur le CAC 40 que sur le pétrole –, TotalEnergies EP Gabon a retenu mon attention ce mardi. Car, avec la saisonnalité qui va s’ouvrir, et la traditionnelle période des dividendes à suivre durant le printemps, voilà le genre de valeurs que j’aime trader afin de « jouer » cette saison des dividendes.

Pour les principes de base, n’hésitez pas à vous reporter sur mes articles ci-dessous qui, même s’ils datent un peu, n’ont toutefois pas pris une ride d’un point de vue explicatif :

Il est l’heure de cumuler les dividendes !
Bourse de Paris : la saison des dividendes s’annonce copieuse !
Dividendes : les meilleurs choix à faire

Cela étant dit, penchons-nous donc sur le cas de TotalEnergies EP Gabon.

Quand on regarde le premier graphique hebdomadaire ci-dessous (cf. cercle jaune), on voit que mis à part le trou d’air post-covid de 2020 sous les 100 €, TotalEnergies EP Gabon ne fait pas grand-chose.