Top 3 des plus fortes baisses sur les crypto-monnaies au mois d'Août

 | 04/09/2018 13:04

Le bain de sang sur les crypto-monnaies s’est accentué au mois d’août, la plupart des crypto-monnaies principales ayant affiché des baisses à deux chiffres.

Au cours du mois d’août, la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies a atteint $191 Milliards, son plus bas niveau depuis novembre 2017, et plus de $600 milliards sous le sommet historique du 8 janvier à $828 Milliards.

Le principal facteur à l’origine de la plus récente vague de pression baissière sur les crypto-monnaies a été le report par la SEC de sa décision en ce qui concerne la validation de l’ETF sur le Bitcoin proposé par VanEck et SolidX. Plusieurs semaines d’incertitude sont donc encore à prévoir à ce sujet, puisque la SEC ne rendre sa décision finale que le 30 septembre.

Les crypto-monnaies ont chuté pendant la plus grande partie de l’année, affectées parfois par des affaires de piratage, et parfois par des craintes au sujet de la régulation.

En ce qui concerne les piratages, on soulignera notamment celui de Bithumb, une des plus grosses plateformes d’échange d’Asie, tandis qu’en ce qui concerne la régulation, on relèvera surtout la sévérité des autorités chinoises et sud-coréennes.