Tilray, Walmart, NVIDIA : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

 | 11/11/2019 07:44

La semaine dernière, les marchés boursiers américains ont poursuivi leur mouvement à la hausse, tous les principaux indices terminant à des niveaux records, stimulés par l'optimisme au sujet d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Le S&P 500 a progressé pour une cinquième semaine consécutive, en hausse de 0,9 %, totalisant une hausse d'environ 1,8 % jusqu'à maintenant pour novembre.

Mais cette force pourrait être due à la faiblesse des bases après que les médias aient rapporté que le président américain Donald Trump n'avait pas accepté d'inclure la suppression des droits de douane dans son accord avec la Chine. Néanmoins, la Chine souhaite la réduction des droits de douane avant de signer un accord, ce qui pourrait constituer un obstacle majeur à tout accord commercial.

En plus de ces risques macro et politiques, les investisseurs digéreront également certains résultats importants qui seront publiés cette semaine. En voici trois qui pourraient avoir des implications importantes :

h2 1. Tilray (NASDAQ:TLRY)/h2

Le producteur de cannabis de Nanaimo, en Colombie-Britannique, Tilray (NASDAQ:TLRY) devrait annoncer ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2019, après la fermeture des marchés le mardi 12 novembre. Les prévisions consensuelles prévoient des ventes de 49,39 millions de dollars, pourc une perte de -0,30 $ par action.

En août, Tilary a annoncé une perte plus importante que prévu pour le deuxième trimestre. Bien que les revenus de 45,9 millions de dollars aient été supérieurs à l'estimation consensuelle de 40,3 millions de dollars, les investisseurs ont quand même puni l'action, se concentrant sur la perte avant intérêts, impôts et amortissement de 17,9 millions de dollars.

Tilray a déclaré que l'augmentation de la perte était attribuable à la hausse des coûts d'exploitation liés aux initiatives de croissance, aux intérêts débiteurs sur ses billets convertibles, aux récentes acquisitions et à l'expansion de ses activités internationales.