Texas Instruments continue de surperformer dans une industrie des semiconducteurs en difficulté

 | 09/11/2022 03:20

  • Les valeurs des puces électroniques sont confrontées à une forte baisse dans un contexte de ralentissement de la demande et de rivalité croissante entre les États-Unis et la Chine.
  • L'indice Philadelphia Semiconductor (SOX) a perdu environ 36 % depuis le début de l'année.
  • Texas Instruments est l'un des paris les plus sûrs pour profiter de cette faiblesse.
  • L'élément le plus important à retenir pour le marché des semi-conducteurs au cours de la dernière saison des résultats est peut-être que l'effondrement généralisé de la demande qui avait été prévu s'est finalement matérialisé. Par conséquent, un rebond pourrait prendre plus de temps que ce que certains analystes avaient prévu.

    En fait, leralentissement des ventes d'ordinateurs personnels et de smartphones est beaucoup plus profond que prévu, tandis que lesmarchés des puces utilisées dans les centres de données, les voitures et d'autres applications suscitent de plus en plus d'inquiétudes .

    En outre, le gouvernement américain sévit encore plus durement contre la technologie des semi-conducteurs vendue aux entreprises chinoises, avec de nouvelles règles annoncées le mois dernier qui étendent les contrôles à l'exportation précédents.

    Avec ces nouvelles restrictions et les éventuelles représailles de la Chine, les fabricants de puces ont été entraînés dans ce bras de fer géopolitique sans fin.

    L'impact de ces multiples chocs a été assez dévastateur pour les valeurs des puces. En date de mardi matin, le Philadelphia Semiconductor Index (SOX) a perdu environ 36 % depuis le début de l'année, soit près du double de la baisse du S&P 500.