Test majeur en vue pour le S&P 500 avec le début de la saison des résultats T3

 | 08/10/2022 02:36

  • La saison des résultats du troisième trimestre devrait constituer un test majeur pour le marché.
  • Croissance des bénéfices de 2,9 % et du chiffre d'affaires de 8,7 % pour le S&P 500 au troisième trimestre.
  • L'énergie et les produits industriels devraient se démarquer
  • Les valeurs financières et les services de communication devraient connaître des difficultés
  • Alors que la saison des résultats du troisième trimestre de Wall Street démarre la semaine prochaine, les investisseurs se préparent à ce qui pourrait être la pire saison de publication des résultats depuis deux ans.

    Les analystes prévoient que le taux de croissance des bénéfices du S&P 500 ne sera que de 2,9 %, ce qui, s'il est confirmé, constituerait la plus faible augmentation d'une année sur l'autre depuis le troisième trimestre 2020, selon les données de FactSet .

    Les prévisions de croissance du chiffre d'affaires de seulement 8,7 % en glissement annuel sont également inquiétantes, car si cela se vérifie, ce serait la première fois depuis le T4 2020 que l'indice rapporte une croissance annualisée du chiffre d'affaires inférieure à 10 %, selon FactSet.

    Les marchés abordent la saison des rapports sur de mauvaises bases alors que les actions américaines sont en passe de subir l'une de leurs pires années de l'histoire récente sur fond de craintes que les hausses de taux agressives de la Réserve fédérale n'entraînent une possible récession.

    Le S&P 500 est en baisse de 21,4 % depuis le début de l'année et de 23 % environ par rapport à son record du 3 janvier. Pendant ce temps, le Nasdaq, qui a sombré dans un marché baissier au début de l'année, a perdu 29,2 % depuis le début de l'année et 31,7 % par rapport à son record du 19 novembre 2021. Le Dow Jones est en baisse de 17,6 % par rapport à l'année dernière et de 19 % par rapport à son record atteint au début de l'année.