Test critique en vue pour les marchés avec le 1er Round des résultats des Méga-Caps

 | 20/01/2023 12:57

  • La saison des résultats du quatrième trimestre à Wall Street passe à la vitesse supérieure la semaine prochaine.
  • Il y aura beaucoup d'enjeux lorsque Microsoft et Tesla publieront leurs résultats.
  • Voici ce qu'il faut surveiller dans leurs derniers résultats.
  • La saison des résultats du quatrième trimestre à Wall Street passe à la vitesse supérieure la semaine prochaine avec la publication des résultats financiers de deux des plus grands noms du marché.

    Après avoir commencé la nouvelle année avec des gains modestes, les actions américaines ont subi une nouvelle pression à la vente en raison des craintes croissantes d'un ralentissement économique. Le sentiment du marché a également subi le contrecoup des commentaires bellicistes de plusieurs responsables de la Réserve fédérale, qui ont souligné que les taux d'intérêt devront rester plus longtemps à la hausse pour battre l'inflation.

    L'enjeu sera donc de taille lorsque Microsoft (NASDAQ :MSFT) et Tesla (NASDAQ :TSLA) publieront leurs résultats respectifs dans les jours à venir.

    h2 Microsoft/h2
    • *Date de publication des résultats : Mardi 24 janvier
    • *Estimation de la croissance du bénéfice net par action : -6,4 % en glissement annuel.
    • *Estimation de la croissance des revenus : +2,8% en glissement annuel

    Microsoft sera la première méga-capacité technologique à publier ses résultats lorsqu'elle présentera ses derniers résultats trimestriels après la fermeture des marchés américains le mardi 24 janvier.

    Le géant du logiciel et du matériel informatique basé à Redmond, dans l'État de Washington, devrait subir une baisse rare de ses bénéfices ainsi que sa plus faible croissance de revenus depuis plusieurs années, soulignant les nombreux défis auxquels la société technologique est actuellement confrontée.

    Il n'est pas surprenant qu'une enquête d'InvestingPro sur les révisions de bénéfices des analystes indique un pessimisme croissant avant le rapport de Microsoft, les analystes ayant réduit leurs estimations de bénéfices par action 31 fois au cours des 90 derniers jours.