Tesla, Walmart et Deere : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

 | 16/02/2020 13:00

Il semble que rien ne puisse arrêter la dynamique de hausse du marché boursier américain. Le S&P 500, par exemple, est en hausse huit des dix derniers jours et quinze des dix-neuf dernières semaines.

Malgré la menace du coronavirus qui pourrait émousser la croissance mondiale, l'indice S&P 500 a non seulement progressé quatre jours sur cinq la semaine dernière, mais il a aussi enregistré trois records en cours de route. Ce qui alimente l'optimisme, ce sont les signes forts qui montrent que l'économie américaine reste solide et que les entreprises continuent de produire de meilleurs résultats en termes de bénéfices.

Les données économiques de vendredi ont montré que les ventes au détail ont augmenté en janvier pour un quatrième mois consécutif, car les prix plus bas à la pompe à essence ont encouragé les Américains à dépenser pour d'autres biens, soulignant la stabilité des dépenses de consommation.

La semaine prochaine, même si certaines entreprises très en vue publient leurs résultats, les mises à jour de coronavirus devraient attirer l'attention. Néanmoins, voici trois actions qui valent la peine d'être surveillées :

h2 1. Walmart/h2

Dans un contexte de confiance des consommateurs, le plus grand détaillant américain, Walmart Inc (NYSE:WMT), publiera ses derniers résultats trimestriels le mardi 18 février avant l'ouverture du marché. Le consensus prévoit un BPA de 1,44 $ sur un chiffre d'affaires de 142,57 milliards de dollars.

Après avoir enregistré 21 trimestres consécutifs de croissance des ventes comparables aux États-Unis, il y a peu de chances que le vendeur du supercentre nous réserve une mauvaise surprise.