Tesla pourrait être sur le point de tester à nouveau ses sommets historiques

 | 28/04/2020 15:32

Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) est sans doute l'une des sociétés américaines cotées en bourse les plus controversées, connue, entre autres, pour son évaluation basée non pas sur la rentabilité mais plutôt sur l'espoir des investisseurs qu'un jour cela viendra. De même, le fondateur du constructeur automobile électrique de Palo Alto, basé en Californie, Elon Musk, est sans aucun doute l'un des dirigeants d'entreprise les plus "turbulents" des États-Unis.

En effet, il a la réputation de faire des déclarations choquantes, que ce soit verbalement ou via Twitter (NYSE:TWTR), y compris le désormais tristement célèbre tweet du 7 août 2018 qui disait :

"J'envisage de retirer Tesla de la cote à 420 dollars. Financement assuré".

Cette petite missive a catapulté le titre à la hausse de 13% en une seule journée et a conduit à un procès intenté par la Securities and Exchange Commission qui a finalement été réglé avec des amendes de 20 millions de dollars pour Musk et la société. Elle a également déclenché une poursuite judiciaire en Californie, alléguant que Musk a délibérément tenté de manipuler le cours de l'action de la société. Des rumeurs ultérieures font état d'un tweet de Musk essayant d'impressionner sa petite amie pop star.

Quelle que soit la raison, le tumulte qui en a résulté a fait baisser les actions. Et Musk a transformé ce malheur en une fortune en achetant sur la baisse qui a suivi.

Tesla est-il un château de cartes comme beaucoup le prétendent, une entreprise infructueuse construite sur les fantasmes d'un PDG charismatique ? Ou est-ce une entreprise visionnaire qui a juste besoin de temps pour lancer sa gamme de produits de pointe dans le monde, sur laquelle elle offrira aux investisseurs patients des gains exponentiels ? En effet, certains analystes visent un cours à long terme de 7 000 dollars pour l'action.

Bien que nous ne puissions pas nous projeter aussi loin dans l'avenir, pour l'instant, sur la base de notre analyse technique, nous prévoyons que les actions retrouveront leur plus haut niveau historique du 4 février, soit 968,99 dollars.