Tesla plonge de plus de 20% depuis mardi, le début d'une tendance baissière durable?

 | 04/09/2020 11:29

Parier contre Tesla (NASDAQ:TSLA) cette année a été une très mauvaise affaire. Chaque petite correction a été suivie d'un puissant rallye, poussant le titre vers de nouveaux sommets presque chaque jour.

Les actions Tesla ont bondi d'environ 500 % cette année, grâce à l'amélioration des ventes de voitures même pendant la pandémie et à la réalisation d'un bénéfice pour le quatrième trimestre consécutif.

Mais cette remarquable pourrait avoir trouvé ses limites cette semaine, car les actions Tesla ont chuté chaque jour depuis la clôture record de lundi, qui était le premier jour de négociation de la scission de l'action.

L'action Tesla a encore baissé de 9 % jeudi, pour clôturer à 407 dollars, ce qui s'ajoute à la baisse de 5.8% de mercredi, et à celle de 4.67% mardi. On considère qu'un titre est en correction lorsqu'il chute de plus de 10 % par rapport à son dernier sommet, alors qu'un plongeon de 20 % valide une tendance baissière.

Tesla a marqué lundi un sommet intrajournalier à 502$. Sachant que le titre poursuit sa baisse avec une chute de plus de 3% vers 393$ ce vendredi dans les échanges d'avant-bourse, nous en sommes déjà à une chute de près de 22%.

A première vue, deux annonces cette semaine ont déclenché ce mouvement baissier dans un contexte de faiblesse générale des actions technologiques.