Tesla, JPM et Boeing : 3 Actions US à surveiller de près cette semaine

 | 10/01/2021 13:14

Les investisseurs sur les marchés d'actions ont ignoré tout le drame politique qui s'est déroulé à Washington la semaine dernière, alors qu'ils pariaient sur de plus gros chèques de relance à venir après que les démocrates aient pris le contrôle des deux chambres du Congrès américain.

Le président élu Joe Biden, qui prendra ses fonctions dans dix jours seulement, a promis que des paiements plus importants seraient versés aux Américains si les Démocrates remportaient le second tour du Sénat en Géorgie. Confirmant cette possibilité, dans un discours télévisé vendredi, M. Biden a déclaré qu'un rapport sur l'emploi aux États-Unis plus faible que prévu montrait que la nécessité d'une relance économique plus importante était "immédiate".

Avec un plan de relance économique plus solide qui semble encore plus certain, le S&P 500 et le NASDAQ ont tous deux atteint des records intrajournaliers lors de la session de vendredi. Au milieu de cet optimisme, la saison des bénéfices démarre. Les investisseurs recevront les derniers rapports trimestriels sur les bénéfices de certaines des plus grandes sociétés de Wall Street à partir de la semaine prochaine.

Ci-dessous, nous avons sélectionné trois titres de différents secteurs que nous surveillons au moment où la saison des bénéfices du quatrième trimestre commence :

h2 1. JPMorgan Chase/h2

La puissante banque commerciale et d'investissement de Wall Street, JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), publiera ses résultats du quatrième trimestre le vendredi 15 janvier, avant l'ouverture du marché. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 2,42 $ par action sur des ventes de 28,02 milliards de dollars.

L'un des chiffres les plus importants à surveiller dans ces bénéfices est la provision pour pertes sur prêts, qui indiquera si le prêteur revient à la normale après que la pandémie a frappé les bénéfices. En effet, il n'y a pratiquement aucun segment du secteur bancaire qui n'ait pas souffert de la pandémie mondiale. Les taux d'intérêt sont tombés à près de zéro alors que la Fed a mis en place des mesures de relance monétaire sans précédent afin d'alimenter la croissance, tandis que les consommateurs ont considérablement réduit leurs dépenses, principal moteur de l'expansion économique américaine au cours de la dernière décennie.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant