Tesla: Devriez-vous prendre le train en marche ou encaisser les bénéfices ?

 | 07/06/2023 02:12

  • De nombreux analystes estiment que Tesla est surévalué
  • Mais Elon Musk a promis des chiffres phares pour cette année
  • Est-il temps de vendre l'action ou de profiter de son élan haussier ?
  • Tesla (NASDAQ :TSLA) a attiré l'attention ces derniers jours, grâce à son impressionnante remontée. Après une baisse de 20,8 % en avril, le fabricant de véhicules électriques a fait un bond de 24 % en mai. Cela a catapulté le PDG Elon Musk à la première place de l'indice Bloomberg des milliardaires.

    Le débat sur la possibilité pour Tesla de bénéficier de l'intelligence artificielle a suscité un engouement considérable pour l'action au cours des derniers mois. Cependant, Adam Jonas, analyste chez Morgan Stanley, prévient dans une note récente que s'il est tentant de parler des prouesses de Tesla en matière d'intelligence artificielle, l'orientation de l'action sera dominée par l'offre et la demande de voitures électriques au cours des 12 prochains mois.

    Et, à cet égard, elle ne semble pas mal s'en sortir. Tesla et son rival chinois BYD (SZ :002594) mènent la transition vers les véhicules électriques, selon le rapport "The Global Automaker Rating 2022", publié par l'International Council on Clean Transportation (ICCT).

    Ce rapport classe les principaux constructeurs mondiaux de véhicules légers en fonction de leur transition vers les véhicules électriques, notamment en termes de parts de marché, de technologie et de vision stratégique. Tesla est également en tête pour d'autres critères, tels que l'autonomie, la vitesse de chargement et l'efficacité.