Tesla, Apple, DocuSign : 3 Actions US à surveiller de près cette semaine

 | 05/06/2022 13:13

Les investisseurs continueront à chercher des signes de refroidissement de l'économie surchauffée au cours de la semaine à venir, car les actions ont eu du mal à maintenir leur élan haussier au cours de la semaine dernière.

Avec la vente de vendredi, les principaux indices ont clôturé la semaine de quatre jours par des pertes après avoir enregistré des gains substantiels la semaine précédente. L'inflation galopante est le principal obstacle qui empêche les actions de se remettre sur la voie d'une reprise durable après leur entrée dans un marché baissier le mois dernier.

L'inflation globale, y compris l'alimentation et l'énergie, s'est élevée à 8,5 % en mars, soit près du niveau le plus élevé depuis quatre décennies, ce qui a contraint la banque centrale à relever énergiquement les taux d'intérêt. Certains économistes espèrent toutefois que l'IPC diminuera de moitié d'ici la fin de l'année. Le prochain rapport sur l'IPC devrait être publié vendredi.

Les investisseurs se concentrant sur les pressions inflationnistes et les perspectives de taux d'intérêt, voici trois actions que nous suivrons au cours de la semaine à venir :

h2 1. Tesla/h2

L'action de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) restera sous les feux de la rampe après que le PDG et cofondateur Elon Musk a déclaré dans un courriel adressé aux employés qu'il était temps pour le constructeur de voitures électriques de se serrer la ceinture et de se préparer à un parcours difficile.