Tesla a largement profité de l'annonce du split de son action, est-ce justifié ?

 | 14/08/2020 09:22

Une division d'actions, ou split, a lieu lorsqu'une société divise des actions existantes en plusieurs actions. Techniquement parlant, les divisions d'actions ne modifient pas la valeur d'une société, ni les participations de ses investisseurs.

Cette stratégie permet toutefois de réduire le prix des actions individuelles, ce qui peut rendre une action plus accessible aux petits investisseurs, en particulier lorsque le prix des actions atteint un niveau jugé trop élevé pour les petits investisseurs.

Un cours plus bas peut rendre l'action plus attrayante pour un large éventail d'investisseurs, qui ne peuvent pas tous se permettre une action à 1 640 dollars dans le cas d'un constructeur de voitures électriques comme Tesla Inc (NASDAQ:TSLA).

Le rallye des actions Tesla depuis que la société a annoncé une scission d'actions montre l'influence croissante des investisseurs particuliers sur le marché depuis la pandémie de COVID-19.

Tesla a annoncé en début de semaine qu'elle allait diviser ses actions à raison de 5 pour 1, une mesure destinée à rendre l'action moins chère après sa montée en flèche de 300 % cette année. Les actions de Tesla ont clôturé en hausse de 13,12 % mercredi alors que les investisseurs ont continué à se rallier aux nouvelles sur la division des actions. Hier, l'action a encore gagné un peu plus de 4,2 %, pour clôturer à 1 621,00 $. Tesla commencera à se négocier sur une base ajustée au split le 31 août.