Tesla: 4 questions soulevées lors de l'assemblée annuelle des actionnaires

 | 13/06/2019 13:30

Mardi, Tesla (NASDAQ: TSLA) a organisé son assemblée annuelle des actionnaires en Californie. Les actionnaires ont pu poser des questions au dirigeant de la société, Elon Musk, sur les problèmes de la société et connaître les solutions proposées. De plus, cela a été l'occasion pour la nouvelle présidente de Tesla, Robyn Denholm, de parler pour la première fois. En outre, un vote sur les questions de gouvernance a eu lieu.

Voici nos quatre principaux points à retenir de la réunion:

h2 1. Quel problème de demande?/h2

L’un des problèmes les plus pressants pour Tesla au cours des derniers mois a été celui de la demande pour ses voitures. Actuellement, les dossiers déposés par Tesla auprès de la SEC révèlent que la société a fabriqué environ 23 000 voitures de plus qu’elle n’a vendu, ce qui indique qu’il pourrait y avoir un problème de demande.

Après des années d'efforts et des milliards investis dans les infrastructures, tout doute sur la demande des automobiles Tesla sur le marché est susceptible de faire pression sur les actions. Mardi, Musk a répondu sans équivoque à ces préoccupations:

"Je veux être clair, il n'y a pas de problème de demande. Absolument pas."

Bien sûr, les investisseurs ont déjà appris qu’ils ne pouvaient pas prendre la parole de Musk comme un évangile.