Tesla : A quoi doit-on s'attendre après la déception des résultats T3 ?

 | 21/10/2022 02:05

  • Le dernier rapport sur les résultats de Tesla fait douter que le fabricant de véhicules électriques soit immunisé contre les vents contraires macroéconomiques.
  • Les actions ont chuté de 30 % ce mois-ci en raison de signes indiquant que l'entreprise subit une pression sur ses marges.
  • Le fabricant de VE aura probablement du mal à sortir de sa mauvaise passe à court terme.
  • Pour les amateurs de Tesla (NASDAQ :TSLA), il ne semble pas y avoir beaucoup de raisons de s'inquiéter dans le dernier rapport de la société. Le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde continue d'afficher une croissance et des marges dont les constructeurs automobiles traditionnels ne peuvent que rêver.

    Cependant, les observateurs de Tesla ont vu plus de déception que d'excitation hier, notamment dans les commentaires du PDG Elon Musk lors de sa conférence téléphonique.

    Bien que le chiffre d'affaires du troisième trimestre ait bondi de 56 % pour atteindre 21,5 milliards de dollars, la société de VE a manqué l'estimation moyenne des analystes, qui était de 22,5 milliards de dollars.

    Certains signes montrent également que le coût croissant de l'activité a commencé à se faire sentir dans la marge brute de l'entreprise, qui s'est réduite à 27,9 % au cours du trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (28,4 %).

    Au-delà de ces chiffres, le fabricant des berlines Model S et 3 et des SUV Model X et Y n'a pas non plus réussi à convaincre les analystes qu'il reste à l'abri de la faiblesse de la demande dans un environnement où les taux d'intérêt sont en hausse et où une récession mondiale menace.

    Musk a déclaré aux analystes que, même s'il se réjouissait d'une "fin d'année épique", les ralentissements en Chine et en Europe ont affecté les commandes. Le PDG a ajouté que "la demande est un peu plus difficile qu'elle ne le serait autrement".

    h2 L'incertitude de la demande/h2

    L'incertitude concernant les perspectives de la demande, combinée à la mauvaise gestion par Musk de l'accord avec Twitter (NYSE :TWTR), pèse sur les actions Tesla. Elles ont perdu environ un tiers de leur valeur au cours du mois dernier.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant