Technologies du Futur et Gig Economy au menu de ces 2 placements à Haut Potentiel

 | 28/09/2021 05:34

Le SPDR® S&P 500 (NYSE:SPY) a été le premier fonds négocié en bourse lancé aux États-Unis en janvier 1993. Depuis lors, le nombre de fonds et les actifs sous gestion ont considérablement augmenté.

Les statistiques montrent qu'en 2003, il y avait 276 ETF aux États-Unis. À la fin de 2020, ce nombre atteignait 7 602. Et selon les chiffres du groupe de recherche et de conseil ETFGI, le premier semestre 2021 a vu "des actifs et des entrées nettes records dans les ETF actifs dans le monde entier de 400,77 milliards de dollars US et 82,23 milliards de dollars US."

Il existe bien sûr différents types d'ETF, axés sur diverses classes d'actifs ou styles d'investissement. Un grand nombre de fonds sont des FNB d'actions passifs qui suivent les rendements d'indices de référence boursiers largement suivis, comme l'indice Dow Jones, le S&P 500 ou le NASDAQ 100.

Cependant, un nombre croissant d'ETF sont des fonds de niche qui offrent une exposition à des thèmes spécifiques. Par exemple, plusieurs fonds de niche technologique se concentrent sur des sous-segments du secteur technologique. Il s'agit par exemple de FNB qui donnent accès à des entreprises axées sur l'intelligence artificielle (IA), la blockchain, la cybersécurité, le commerce électronique, la technologie financière (fintech) ou la robotique.

Notons que la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine rappelle aux investisseurs :

"Certains ETF peuvent être relativement faciles à comprendre. D'autres ETF peuvent avoir des objectifs d'investissement inhabituels ou utiliser des stratégies d'investissement complexes qui peuvent être plus difficiles à comprendre et à intégrer dans le portefeuille d'investissement d'un investisseur."

En d'autres termes, les investisseurs particuliers doivent faire preuve de diligence raisonnable pour voir si un fonds donné convient à leurs objectifs et horizons de placement. En gardant cela à l'esprit, voici deux FNB sectoriels qui pourraient valoir le coup d'œil.

h2 1. SPDR S&P Kensho New Economies Composite ETF/h2
  • Cours actuel : 63,12$
  • Fourchette sur 52 semaines : 40,09 $ - 76,76$
  • Rendement du dividende : 1,10%
  • Ratio des frais : 0,20 % par an

Le SPDR Kensho New Economies Composite (NYSE:KOMP) investit dans des entreprises innovantes dont les produits et services transforment les économies grâce aux développements technologiques, tels que l'IA, l'automatisation, la puissance de traitement des ordinateurs, la connectivité et la robotique.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant