Techniquement, ça devrait descendre - Analyse des marchés du 05-07-2020

 | 05/07/2020 10:45

Publié à l'origine sur Investisseur en herbe

Le 11 juin 2020, les marchés ont subi une forte baisse. Depuis, seul le NASDAQ a repris le cap, les autres indices peinent à reprendre la hausse. Cela fait donc 3 semaines que le marché corrige, et on devrait bientôt savoir si nous allons repartir à la hausse ou à la baisse.

Sur les marchés américains, le NASDAQ a formé et validé un running flat au cours des 3 dernières semaines. Il a donc continué sa hausse et fait de nouveaux plus hauts. Actuellement, pas de structure qui pourrait nous indiquer la poursuite de la hausse ou un signe de baisse. On peut voir que la droite de tendance qui supporte la hausse depuis le 21 mars a encore bien fait son travail cette semaine puisque l’indice a une fois de plus rebondi dessus. Dans le futur, une cassure de cette droite sera probablement un signe fort de l’amorçage d’un gros mouvement baissier.

Concernant le S&P500 et le DOW JONES, on peut voir sur ceux-ci une configuration qui laisse sous-entendre qu’on pourrait avoir un nouveau mouvement baissier qui entrainerait le marché en-dessous du plus bas du 15 juin dans les prochains jours. Cette chute pourrait même également entrainer un nouveau mouvement de panique qui pourrait faire pas mal descendre le prix.