Surfez avec succès les déclins du marché baissier avec ces 2 ETFs

 | 21/06/2022 03:37

Le vendredi 17 juin, Wall Street a terminé l'une de ses pires semaines boursières depuis les fortes baisses observées aux premiers jours de la pandémie de COVID-19 en mars 2020. Les indices élargis ont tenté de reprendre pied vendredi.

Toutefois, les indices S&P 500 et Dow Jones Industrial Average ont tous deux perdu plus de 20 % par rapport aux niveaux records atteints en janvier. En termes techniques, un marché baissier signifie une baisse de 20 % ou plus par rapport aux récents sommets. Ils rejoignent le NASDAQ et le Russell 2000 qui, à la date de vendredi, étaient en baisse de 34,2% et 32,25%, respectivement. En d'autres termes, après des mois de déconnexion entre les valorisations élevées des actions et les points d'interrogation sur l'économie, Wall Street est maintenant dans un marché baissier.

La récente et agressive hausse des taux de la Réserve fédérale, ainsi que l'augmentation des rendements du Trésor et les ventes au détail de mai pires que prévu. Les ventes au détail du mois de mai, ainsi que les mises en chantier {ecl-151||data}}, ont ajouté aux inquiétudes des investisseurs qui craignent que le marché baissier ne soit pas près de se terminer. De nombreux facteurs, tels que les taux d'intérêt, les tendances économiques, le sentiment des investisseurs et les préoccupations géopolitiques, créent et entretiennent généralement un marché baissier. Il est donc impossible de prédire combien de temps durera le marché baissier actuel.

Une étude de la CFRA le souligne :

"Sur les 13 marchés baissiers depuis 1946, le retour aux niveaux d'équilibre a varié, prenant aussi peu que trois mois à aussi longtemps que 69 mois."

Pour la plupart des investisseurs à long terme, la diversification peut être la clé pour surmonter la baisse actuelle. C'est pourquoi nous vous présentons deux fonds négociés en bourse (ETFs) qui peuvent aider les lecteurs à couvrir leurs portefeuilles.

h2 1. AdvisorShares Ranger Equity Bear ETF /h2
  • Cours actuel : 31,45$
  • Fourchette de 52 semaines : 22,67 $ - 32,29 $.
  • Ratio des frais : 5,20 % par an

Wall Street propose de nombreux instruments de couverture qui offrent une certaine protection contre les baisses. Le premier fonds de la liste d'aujourd'hui est le AdvisorShares Ranger Equity Bear ETF (NYSE:HDGE), géré activement. Ce fonds vend à découvert des actions cotées en bourse aux États-Unis dont les gestionnaires de fonds prévoient une baisse de prix. En d'autres termes, contrairement aux fonds inversés, cet ETF n'utilise pas de produits dérivés.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant