Suisse : les données suggèrent une poursuite de l'intervention de la BNS

 | 27/06/2017 10:49

Les données sur les dépôts suisses continuent de dépasser les attentes. Ils atteignent maintenant près de 580 milliards de francs suisses (578,2 milliards contre des prévisions de 577,4 milliards). La principale raison en est que la BNS n'est pas prête à arrêter sa politique monétaire ultra-souple comme l'a déclaré le président Thomas Jordan et cela entraîne de fortes pressions haussières sur le franc suisse. La paire EUR/CHF se situe autour de 1,0850 et nous ne voyons pas comment, du moins à moyen terme, la paire pourrait se maintenir constamment au-dessus de 1,10.

La politique monétaire de la BNS dépend largement de son géant voisin, la zone euro, et alors que les marchés financiers s'attendaient à ce que Mario Draghi fasse allusion à une nouvelle normalisation il y a quelques semaines à la réunion de la BCE, il n'en a rien été. En conséquence, la BNS poursuivra son intervention pour défendre le franc suisse sur le marché des changes tant qu'il n'y aura pas de normalisation de la part de la BCE.

Nous notons également qu'il existe des incertitudes économiques en Europe et nous pensons que cela devrait empêcher la BCE à normaliser ses taux d'intérêt. Santander a acquis Banco Popular (MC:POP) en Espagne et en Italie, Intesa San Paolo a été obligée d'acquérir Banco Popolare di Vicenza et Veneto Banca. L'État italien engagera probablement jusqu'à 17 milliards dans cette opération. Ce n'est donc pas le moment approprié pour la BCE de relever les taux (la charge de la dette deviendrait trop immense à ce point). Par conséquent, le franc suisse continuera d'être surévalué nous continuons d'être haussiers sur la monnaie helvétique.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications