Starbucks: Le revirement doit encore se matérialiser, potentiel limité dans l'immédiat

 | 03/11/2022 01:07

  • Starbucks est confronté à un nombre croissant de défis, notamment une pression syndicale à l'échelle de l'entreprise, un ralentissement des ventes en Chine et des pressions croissantes sur les marges.
  • L'entreprise prévoit de dépenser des milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour relancer sa croissance.
  • Le potentiel de hausse de Starbucks est limité, compte tenu des incertitudes liées aux changements de direction et aux dépenses massives.
  • Lorsque Starbucks (NASDAQ :SBUX) publiera demain ses derniers résultats trimestriels, elle devra montrer à ses investisseurs que la plus importante refonte de son activité depuis plusieurs décennies produit enfin des résultats .

    Lesdéveloppements récents indiquent toutefois que l'entreprise reste un chantier en cours, et de nombreuses incertitudes pourraient entraver une reprise durable du cours de l'action de la société.

    En avril de cette année, Howard Schultz, le PDG de longue date de l'entreprise, a repris son poste à titre de solution provisoire pour résoudre les problèmes actuels de l'entreprise. Les actions de la société semblent avoir bien réagi à cette nouvelle, enregistrant un rebond impressionnant de 23 % depuis la mi-mai.