S&P500 : ça passe ou ça casse ?

 | 22/08/2022 12:51

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

La Bourse Au Quotidien fait sa rentrée ! Et pour reprendre les hostilités, Gilles Leclerc vous propose un point sur le S&P500 qui – après huit semaines de hausse – arrive sur un niveau clé.

Pour se remettre en jambes après quelques jours de congé, je vous propose de commencer par une vue de l’indice « lourd » américain : le S&P500.

En résumé, sa tendance est haussière, mais en train de tester un niveau « clé ». C’est-à-dire un niveau où de multiples résistances aussi bien graphiques que techniques se regroupent.

Pas de signal baissier pour le moment – ou plutôt à l’instant où je rédige ces quelques lignes. Mais une conjonction de signaux graphiques et techniques est apparue. En cas de validation, un départ en consolidation deviendrait probable.

Ces signaux pouvant se valider rapidement, autant « cadrer » le mouvement, et repérer à l’avance où sont les points d’achoppement. De façon à ne pas se laisser prendre au dépourvu si les configurations que je vais maintenant commenter pour vous se vérifient.

Un été haussier pour le S&P
En deux mois de hausse quasi ininterrompue, le S&P500 est revenu tester la résistance (en rouge pointillés sur le graphique ci-dessous) de son canal baissier.