S&P500 : balles neuves !

 | 07/10/2020 13:14

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le titre de cet article signé Gilles Leclerc fait évidemment référence au tournoi de Roland-Garros, marqué hier par un bras de fer épique entre l’Argentin Diego Schwartzmann et l’Autrichien Dominic Thiem. Pas de tennis cependant ici, mais plutôt la nécessité pour l’investisseur de redoubler de prudence avec le S&P500.

Petite piqûre de rappel : à la fin du mois dernier, le S&P500 a continué de décrocher assez brutalement.

Au moment (la flèche vert fluo sur le premier graphique ci-après) où il venait tester le support majeur des 3 200 points (cf. le rectangle horizontal vert) je vous livrais une analyse dans laquelle j’anticipais le fait que l’indice élargi américain allait « osciller entre 3 200 et 3 400 points à court terme, soit 6% d’amplitude maximum ».

Bingo ! Le S&P500 a en effet rebondi pile sur le support ciblé. Les algorithmes ont ensuite fait leur office puisque l’indice vient tout juste de revenir toucher la résistance de la zone des 3 400 points (le rectangle horizontal rouge + la flèche rouge) et d’y réagir en se repliant.

Un signal négatif pouvant désormais être rapidement validé, mieux vaut prendre les devants et, comme promis, je reviens vers vous avec un nouveau plan de trade consacré au S&P500.

Il y a en réalité non pas un, mais deux signaux négatifs en préparation.