S&P 500 : Niveaux clés à surveiller aujourd’hui

 | 03/01/2024 11:43

Les actions ont terminé en baisse, le S&P 500 perdant environ 60 points de base, principalement en raison des méga-capitalisations technologiques et d'Apple (NASDAQ:AAPL).

La société a été déclassée par Barclays (LON:BARC) hier, en raison de la faiblesse des ventes d'iPhone en Chine. Ce n'est pas une surprise pour de multiples raisons.

Nike (NYSE:NKE) a publié des résultats catastrophiques en Chine il y a quelques semaines et des rumeurs d'interdiction des ventes d'iPhone en Chine circulent depuis un certain temps.

Mais cela n'avait pas d'importance à l'approche de la fin de l'année, car il s'agissait avant tout d'obtenir jusqu'à la dernière goutte de performance du marché boursier.

Les vendeurs de volatilité ont clairement pris le contrôle de ces dernières semaines et, dans la plupart des cas, l'opération n'aurait pas fonctionné si Apple et les sept autres grands noms n'avaient pas été impliqués.

La dispersion de la volatilité implicite s'est manifestée pleinement au cours des dernières semaines de l'année, la volatilité implicite à un mois des delta IV du Mag 7 50 augmentant alors que l'IV du S&P 500 baissait.