Soros et Rockefeller investissent dans les cryptos. Est-ce le moment d’en acquérir

 | 12/04/2018 14:15

À mesure que le marché des devises numériques mûrit, un certain nombre de magnats financiers, dont certains anciens crypto sceptiques tels que George Soros ainsi que la famille Rockefeller, commencent à prendre position dans cette classe d'actifs en plein essor.

C'est bien sûr le même George Soros qui, en janvier dernier lors d'un discours qu'il prononçait au Forum économique mondial de Davos, a qualifié les crypto-monnaies de bulle. Plus tôt cette semaine, cependant, Bloomberg a rapporté que Soros Fund Management de la famille de 26 milliards de dollars prévoit d'échanger des actifs numériques.

L’activité capital-risque de la famille Rockefeller, "Venrock", prend une autre direction. Venrock s'est associé à CoinFund pour aider les entrepreneurs à lancer des entreprises basées sur des chaînes de blocs. Plus tôt ce mois-ci, David Pakman, partenaire de Venrock, a déclaré à Fortune : « Nous voulions faire équipe avec cette équipe qui a investi et qui a contribué à l'élaboration d'un certain nombre d'économies cryptographiques et de projets cryptographiques. »

Ces nouveaux participants ne passent pas inaperçus auprès de la communauté crypto. Charles Hoskinson, le PDG de Cardano, a tweeté: "L'argent de Rockefeller, Soros et Rothschild entrant dans l'espace de la cryptomonnaie ... on dirait que la réglementation pourrait devenir un peu plus laxiste."

Il convient de noter que bien que Hoskinson ait eu raison à propos des familles Rockefeller et Soros, l '« argent Rothschild » auquel il se réfère était en réalité une participation dans Bitcoin Investment Trust (OTC: GBTC) prise par la Rothschild Investment Corporation en 2017, qui a suscité l'excitation du marché jusqu'à ce qu'il soit clair que l'entreprise n'avait aucun lien avec la famille Rothschild.

Warren Buffet pourrait-il être le prochain à sauter sur le wagon crypto? Il a déclaré publiquement en janvier qu'il croyait « que les cryptos finiraient mal», mais Soros n'était pas non plus un fan.

Alors de plus en plus d'investisseurs institutionnels traditionnels entrent dans l’espace crypto, qu'est-ce que cela pourrait signifier pour l'actif? Beaucoup aimeraient voir les prix revenir vers les chiffres capiteux vus à la fin de 2017. Cependant, en ce moment, les jetons les plus populaires tels que Bitcoin, Ethereum et Ripple n'ont pas reçu de coup de pouce. En effet, l'ancien BTC high-flyer se négocie actuellement à moins de 7 000 $, Ethereum est à peine supérieur à 400 $ et Ripple est un poil inférieur à 0,51 au moment de l'écriture de l’article.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant