Soldes boursières : 3 secteurs à envisager pour miser sur une reprise en « V »

 | 04/06/2020 09:26

Ce n'est pas une période facile pour prendre une décision d'investissement. Au cours des deux derniers mois, Wall Street et l'économie réelle ont pris des directions opposées. Alors que les actions continuent de grimper par rapport au plus bas de mars, l'économie continue continue de se détériorer alors que la pandémie de coronavirus se propage.

Dernièrement, cependant, certains des plus grands baissiers de la place ont révisé leur point de vue sur la direction de l'économie américaine. Les stratèges de Goldman Sachs (NYSE:GS), par exemple, ont revu à la baisse leur prévision selon laquelle le S&P 500 s'effondrerait au niveau de 2 400. Ils estiment désormais que les risques de baisse sont plafonnés à 2 750.

L'indice de référence des actions américaines pourrait même remonter à 3 200, ont-ils écrit dans une note du 29 mai. "Le puissant rebond signifie que notre objectif précédent de 2 400 sur trois mois a peu de chances d'être atteint", ont en effet écrit les stratèges la semaine dernière.

"Le soutien des politiques monétaires et fiscales limite la baisse probable à environ 10 %. Le positionnement des investisseurs a oscillé entre neutre et bas et constitue un possible catalyseur d’une hausse de 5%".

Si les prévisions haussières sur la reprise économique se révèlent exactes, il est alors logique que les investisseurs recherchent des aubaines parmi les actions dont le sort est étroitement lié à la croissance économique. Dans cette optique, nous avons sélectionné trois secteurs qui offrent un bon potentiel de hausse en cas de reprise économique en forme de V.

h2 1.Banques/h2

Les banques ont été parmi les secteurs les plus touchés par le ralentissement économique actuel. Les investisseurs les ont évitées, craignant que des taux d'intérêt proches de zéro et une récession prolongée n'écrasent leur rentabilité et n'augmentent leurs créances douteuses.