Solana (SOL) : Le point sur la cryptomonnaie qui veut corriger les défauts d'Ethereum

 | 16/09/2021 11:43

Cet article a été rédigé en exclusivité pour Investing.com

Trader ou investir dans les crypto-monnaies peut s'apparenter à monter un cheval psychotique en flammes. Au moment où le Bitcoin et l'Ethereum semblaient prêts à défier les sommets historiques de mai et juin, les prix se sont essoufflés et ont chuté le 7 septembre. L'Ethereum a chuté davantage que le Bitcoin, mais ce dernier a enregistré un renversement de tendance baissier sur son graphique journalier des contrats à terme le mardi 7 septembre. Les deux principales cryptomonnaies sont maintenant confrontées à des sommets inférieurs, ce qui n'est pas un signe technique haussier pour la classe d'actifs.

En même temps, l'extraordinaire variance des prix pourrait facilement faire de l'action de la semaine dernière un feu de paille sur le chemin des nouveaux sommets. Les haussiers considèrent ce mouvement comme une opportunité, tandis que les baissiers lancent des avertissements du type "je vous l'avais dit".

Solana SOL est l'une des crypto-monnaies en hausse qui a récemment devancé Dogecoin (DOGE). Au cours de la dernière correction, les jetons SOL ont surpassé le Bitcoin et l'Ethereum, et leur profil a continué de s'améliorer.

h2 Solana est un protocole qui est un prétendant à l'avenir/h2

Dans le monde des crypto-monnaies, la vitesse et l'efficacité sont une composante essentielle du succès. Solana prétend être la blockchain la plus rapide du monde et l'écosystème à la croissance la plus rapide dans le domaine des crypto-monnaies, avec plus de quatre cents projets couvrant DeFi, NFTs, Web3, et autres.

Le site Web de Solana affirme qu'il est "Puissant pour les développeurs. Rapide pour tout le monde".

Le 7 septembre, le Bitcoin, l'Ethereum et de nombreuses autres crypto-monnaies ont fortement chuté. Solana a surperformé le reste du peloton. Un article du 9 septembre sur Cointelegraph a déclaré qu'un objectif de 500 dollars de SOL pourrait être "conservateur". "Avec plus de deux lancements de projets NFT différents et la frappe de monnaie en cours dans l'écosystème par jour, il y a une demande incessante de SOL de la part des acheteurs de détail. En conséquence, cela a maintenu le prix en hausse de plus de 50% cette semaine, malgré un crash à l'échelle du marché."

h2 SOL est le jeton natif avec une capitalisation boursière de plus de 47 milliards de dollars/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le 14 septembre, les jetons SOL étaient au niveau de 158,80 dollars avec une capitalisation boursière de 47,356 milliards de dollars.