Semaine sous haute tension en vue pour les marchés financiers

 | 26/09/2022 13:47

Ce sera une semaine chargée, c'est certain. Les données seront nombreuses, notamment ventes de logements neufs, promesses de ventes de logements, indice PCE, et confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

En outre, un grand nombre de responsables de la Fed s'exprimeront quotidiennement. Il y aura également de nombreuses ventes aux enchères du Trésor, qui sont devenues des événements incontournables, notamment avec une vente aux enchères de 2-year le lundi, une vente aux enchères de 5-year le mardi et une vente aux enchères de 7-year le mercredi. Ces événements peuvent tous avoir un impact sur les orientations du marché, pour le meilleur ou pour le pire.

h2 VIX/h2

Le S&P 500 a chuté de près de 5 % la semaine dernière et a terminé à 3 693. La situation aurait pu être pire sans un événement de couverture des positions courtes en fin de journée, les traders ayant monétisé des options de vente avant la clôture. Il est relativement facile à repérer lorsque le VIX chute de plus de 7 %, à partir de 15 heures précisément.