Semaine mouvementée en vue pour les actions, les données économiques vont-elles remettre en question les plans de la Fed ?

 | 25/03/2024 17:26

Ce sera une semaine étrange, compte tenu de l'éclipse lunaire du calendrier lundi et de la fermeture du marché vendredi. Ajoutez à cela un rapport sur la PCE vendredi, le jour où le marché est fermé, et une interview de Jay Powell le même jour.

Je ne vois pas pourquoi Jay Powell opterait pour une interview le même jour que le rapport PCE et lorsque le marché est fermé. Cela semble étrange. Je ne vois pas non plus pourquoi le marché devrait être fermé le même jour qu'un rapport économique important. Je comprends que c'est un jour férié, mais ce n'est pas un jour férié fédéral, donc les données du gouvernement seront publiées indépendamment du calendrier du marché.

Le rapport sur l'indice des prix à la consommation devrait montrer une augmentation de 0,4 % en février, contre 0,3 % m/m en janvier, et une augmentation de 2,5 % en glissement annuel, contre 2,4 % le mois dernier. L'indice de base des prix à la consommation devrait baisser à 0,3 %, contre 0,4 % en mars, et rester en ligne avec le mois précédent, à 2,8 % en glissement annuel.

Il est difficile d'affirmer que le ralentissement de l'inflation s'est poursuivi au niveau de l'indice PCE de base avec un deuxième mois consécutif au-dessus de 0,2 %.