Semaine de résultats à venir : Amazon vise un chiffre d'affaires explosif, Apple fait état de ses difficultés en Chine

 | 26/04/2024 22:07

  • Les titans de la technologie, Amazon et Apple, devraient publier leurs résultats la semaine prochaine.
  • Dans cet article, nous verrons ce qu'il faut attendre de leurs rapports.
  • Outre ces deux entreprises, nous aborderons également quelques autres sociétés dont les résultats sont attendus la même semaine.
  • Utilisez le coupon lien .
  • La saison des résultats du premier trimestre s'intensifie la semaine prochaine, lorsque les géants de la technologie Amazon (NASDAQ:AMZN) et Apple (NASDAQ:AAPL) seront sous les feux de la rampe pour présenter leurs rapports trimestriels. Il s'agira de la sixième des sept Magnificent companies à dévoiler leurs performances financières, le secteur technologique ayant jusqu'à présent dépassé les attentes.

    Cette semaine a vu Alphabet (NASDAQ:GOOGL) (NASDAQ:GOOG) et Microsoft (NASDAQ:MSFT) suscitent l'enthousiasme des investisseurs, les actions s'envolant respectivement de 11 % et 4 % dans les échanges après les heures de bourse, après avoir dépassé les estimations des analystes.

    Meta Platforms (NASDAQ:META), cependant, a présenté une histoire contrastée. Bien qu'elle ait dépassé les prévisions, l'action de la société a chuté d'environ 11 % après avoir publié des prévisions médiocres pour le deuxième trimestre et présenté des plans d'augmentation des dépenses pour le développement de l'IA.

    Parmi les surprises de la semaine, Tesla (NASDAQ:TSLA) a bondi malgré des performances financières inférieures à celles du premier trimestre. Bien que les chiffres du géant des VE n'aient pas été à la hauteur des prévisions, l'annonce d'une production accélérée et de plans de lancement de véhicules à moindre coût au cours du second semestre 2025 a propulsé le cours de l'action à la hausse de 12 %.

    Tous les regards se tournent à présent vers Amazon et Apple la semaine prochaine, les investisseurs attendant avec impatience leurs rapports sur les bénéfices et le potentiel de nouvelles surprises positives dans le secteur technologique.

    h2 Qu'attendre des résultats d'Apple et d'Amazon ?/h2 h2 Amazon/h2

    Préparez-vous à un rapport sur les bénéfices potentiellement explosif de la part d'Amazon. Les analystes prévoient une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, de 11,85 %, à 142,5 milliards de dollars, et, plus impressionnant encore, une augmentation à trois chiffres du bénéfice par action (BPA), de 167,7 %, à 0,83 dollar.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant