Schneider Electric : Survolté !

 | 06/07/2020 13:15

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Schneider Electric (PA:SCHN). se retrouve dans la même configuration que celle que je partageais avec vous dans le plan de trade de février dernier.

Pour résumer :

En février dernier, Schneider Electric était alors en pleine accélération haussière. Nous nous situions au niveau de la flèche rouge qui a été reportée sur le graphe ci-dessous.
Au niveau graphique cependant, elle venait tester une double zone de résistances (horizontale rouge et oblique rouge pointillés du canal haussier), les signaux techniques se mettant eux aussi de la partie avec une implication baissière en cas de validation : Une consolidation était attendue avec pour objectif un retour sur 91€. Ce qui a été fait.

Par la suite, l’annonce du confinement des populations a provoqué un décrochage violent des marchés. Schneider n’y a pas échappé. La consolidation (de plus de 35%) la ramenant directement sur le support du canal haussier (flèche vert fluo). ( ! )

Ceci dit, Schneider revient aujourd’hui pile dans la zone des doubles résistances déjà identifiées en février dernier.

Même configuration ? Même conséquences ? Même plan de trade en tout cas !

Voici une mise à jour de la configuration graphique de la vue mensuelle : Schneider est bien revenue dans la double zone de résistances. On ouvre ce matin aux alentours des 100€.